Édition pour les Romands

Tradition familiale: Le fils d’Uwe Gemballa construit une voiture de sport

 

Marc Philipp Gemballa, le fils du légendaire constructeur automobile Uwe Gemballa, fait revivre l’histoire familiale en construisant une voiture de sport sur la base de la Porsche 992 Turbo S. Il crée le bolide de 750 ch (930 Nm) en collaboration avec le spécialiste des moteurs «Ruf Automobile», dans une série limitée à 40 unités. Dans les années 80, «Ruf» s’était déjà occupé de la motorisation de certaines voitures légendaires de Gemballa père. La manufacture allemande se charge désormais également du développement du moteur destiné au nouveau modèle de Marc Philipp.

 

La première mondiale sortira au printemps 2021, et on dit déjà maintenant que la demande sera élevée. L’édition spéciale de lancement, limitée à dix véhicules, serait épuisée avant même le lancement officiel sur le marché. Sur la série des 40 exemplaires, il ne resterait alors plus que 30 voitures disponibles. La livraison des premiers modèles devrait avoir lieu à la fin de l’année.

 

À 27 ans, le fils d’Uwe Gemballa, spécialiste en tuning chez Porsche, présente avec son entreprise «Marc Philipp Gemballa GmbH» son premier projet et entame ainsi, après 10 années, une nouvelle ère. Ayant grandi dans une famille d’amateurs de voitures de sport, Marc Philipp a développé très tôt une passion pour le monde automobile. Après avoir terminé ses études en gestion d’entreprises à l’université de l’économie et du droit EBS, il a acquis des connaissances supplémentaires dans l’industrie automobile, notamment chez Aston Martin, Mercedes-Benz et Porsche.

Rédaction: Margrit Balmer