Édition pour les Romands

VW Caddy: sûr et confortable pour les personnes en fauteuil roulant

 

VW a mis sur les roues le «Caddy Move» - un modèle spécial pour le transport en toute sécurité des passagers en fauteuil roulant. La variante d’équipement «Caddy» (à partir de 24 240 francs) constitue la base de la conversion. Deux moteurs sont disponibles: un moteur à essence (1.5 TSI) de 114 ch ou un turbo diesel (2.0 TDI) de 122 ch. Le modèle «Move» est disponible avec un empattement long où court et il est équipé en série d’une transmission à double embrayage à sept rapports. La transformation se fait exclusivement en Suisse par quatre spécialistes qualifiés dans ce domaine, au prix de départ de 18 150 francs.

 

Les passagers en fauteuil roulant accèdent au véhicule par une rampe pliable à surface antidérapante. Lorsque le fauteuil roulant a atteint la position de transport sûre, il est solidement arrimé à quatre points par un système spécial. Un système de retenue avec des ceintures abdominales et des épaules sécurise le passager. D’autre part, le «Protektor-System», qui peut être pivoté de 180 degrés, offre une protection efficace dans les zones de la tête et du dos.

 

Par l’abaissement du plancher et l’installation d’une plaque antidérapante spéciale, la hauteur intérieure est augmentée de 140 centimètres. Outre le transport d’une personne en fauteuil roulant, le véhicule transformé permet à deux autres passagers de prendre place à côté du conducteur. Le pack de conversion «Move» est optimisé par les vitres latérales avant en verre thermo-isolant. En plus, les vitres latérales arrière et celle du hayon sont assombries et absorbent la lumière à 74 %.

Rédaction: Margrit Balmer