Édition pour les Romands

Outback, le sixième: Subaru présente son nouveau break à traction intégrale

 

Subaru, le pionnier des véhicules 4x4, a lancé en 1995 la Legacy Outback en tant que «Sports Utility Wagon» (SUW). Les premiers modèles sont arrivés en Suisse un an plus tard. Dans la deuxième génération, qui suivit en 1998, le suffixe «Legacy» fut abandonné. Désormais, le modèle est distribué sous le nom d’«Outback».

 

Parmi ce type de véhicules, l’Outback s’est toujours distingué – notamment avec l’introduction de nouvelles technologies innovantes, telle que l’assistance à la conduite «Eye Sight». Depuis sa première sortie, cinq générations ont été mises sur le marché. Au cours des 25 dernières années,
17 000 suisses et suissesses ont opté pour ce modèle.

 

La sixième génération du modèle haut de gamme Subaru arrivera en Suisse en mai 2021. Il sera évidemment doté des éléments qui ont fait leur preuve, comme le moteur boxer et la transmission intégrale symétrique permanente. Le nouveau-venu bénéficiera en outre de la «Subaru Global Platform», synonyme d’une meilleure sécurité en cas d’accident et d’une réduction des bruits et des vibrations dans l’habitacle.

Rédaction: Margrit Balmer