Édition pour les Romands

Voiture de l’année 2021: le vainqueur vient du Japon

 

Le jury de «Car of the Year» (COTY), composé de 59 journalistes spécialisés du monde automobile de 22 pays, a désigné la Toyota Yaris comme «Voiture de l’année 2021». Elle devance de 26 points la Fiat 500, qui a remporté la deuxième place. La toute nouvelle marque Cupra, de l’entreprise-sœur de Seat, obtient la médaille de bronze avec son modèle Formentor.

 

Avec ce trophée, qui est attribué depuis 1964, Toyota remporte incontestablement le prix le plus prestigieux et le plus convoité du monde automobile. «Un vainqueur digne de ce nom, qui s’est imposé à juste titre face à six concurrents de haut niveau», déclare Frank Janssen, président de «The Car of the Year» (COTY).

 

Cette année, l’élection s’est déroulée dans des conditions particulières. Au lieu de l’habituel évènement d’ouverture des journées de la presse du «Geneva International Motor Show» (GIMS), la cérémonie a été diffusée en live stream sur Internet, comme en 2020. Les organisateurs de «La voiture de l’année» ont une fois de plus fait appel à l’expertise et à l’expérience de l’équipe du GIMS.

Rédaction: Margrit Balmer