Édition pour les Romands

Merbag: Le concessionnaire de Mercedes change de marque de peinture

 

Merbag (Mercedes Benz Automobil AG) est un important distributeur de marques et l’un des trois plus grands employeurs dans l’industrie automobile suisse. L’entreprise, dont le siège est à Schlieren, emploie environ 2700 personnes, réparties sur 27 sites en Suisse et 18 à l’étranger. Elle travaille également en partenariat dans la vente et le service après-vente des voitures particulières et des véhicules utilitaires des marques Mercedes, Smart et Fuso. Son service englobe toutes les prestations de la branche, allant de la vente, de l’entretien et des réparations, des transformations et des échanges, jusqu’au courtage financier.

 

Merbag possède par ailleurs son propre centre de peinture et de carrosserie. La société détient également en Suisse huit entreprises de réparation disposant d’un atelier de carrosserie, où elle utilise désormais les produits de peinture de la marque Standox. Avant d’opter pour une marque, un grand groupe, tel que Merbag, examine de près les produits, les systèmes de peinture et les services du fournisseur. «En standardisant les produits de peinture au sein du groupe, nous pouvons augmenter l’efficacité du travail de manière significative et assurer ainsi une meilleure productivité», ce dont est convaincu Patrick Paladino, responsable du service après-vente du groupe Merbag.



Enzo Santarsiero et Giuseppe Ciappa de la société André Koch AG à Urdorf se réjouissent qu’un client aussi important ait choisi leur marque. «La qualité des produits Standox et les services fournis par André Koch AG ont convaincu Merbag de changer de partenaire», déclare Ciappa. Et à Enzo Santasriero d’ajouter: «Merbag tient également à cœur de poursuivre son chemin avec une société suisse indépendante».

Rédaction: Margrit Balmer