Édition pour les Romands

Cours techniques: désormais également en ligne via Internet

 

Depuis de nombreux mois, les évènements et réunions dans l’espace publique ne sont guère possibles. Pour André Koch AG, cela signifie qu’aucun cours de formation technique ne peut être organisé dans leur «Information Center» d’Urdorf. « Nous offrons des cours à l’intention des carrossiers-peintres depuis 40 ans. Aujourd’hui, et ceci pour la première fois, nous sommes confrontés à une situation qui ne nous permet pas d’organiser ces séminaires sur place. Nous étions donc quasi obligés de mettre sur pied une nouvelle offre pour les webinaires », déclare Volker Wistorf, le nouveau responsable de la «technologie d’application» d’André Koch.

 

Il poursuit ainsi: «Notre profession est un artisanat. C’est pourquoi nos cours ne sont pas axés sur la théorie. Notre centre dispose de deux cabines de peinture, de postes de préparation avec aspiration de la poussière de ponçage, d’un local de mélange des peintures, d’un poste de Spot-Repair UV et d’un Big Box Blower. Ici, les participants aux cours se salissent les mains et ne sont pas simplement assis dans les salles de cours pour écouter. La formation dispensée en ligne dans notre secteur est donc un défi particulièrement difficile».

 

Ivica Juric, directeur de l’ «Information Center», met tout en œuvre pour soutenir ses clients, même en ces temps difficiles. Car il sait que pour réussir, il ne suffit plus de se reposer sur ce qui existe déjà. «Pour se maintenir sur le marché, nous devons faire preuve de plus de connaissances et être plus rapides que nos concurrents», explique Juric. Pour une fois, ceci ne concerne non seulement les participants aux cours, mais aussi l’équipe des responsables de la formation. Ils ont dû se mettre à la tâche et ont élaboré en un temps record un programme de cours pour les webinaires, ce dont ils peuvent être fiers.

 

Volker Wistorf déclare: «Le succès remporté par les webinaires démontre que nous pourrons poursuivre notre offre de cours même après la crise du Corona. Les cours en ligne ne remplaceront pas les séminaires classiques qui ont lieu dans le centre d’information, mais les complètent certainement. Grâce à ce concept, nos clients peuvent se tenir au courant des dernières technologies, ceci sans devoir investir beaucoup de temps». Un aperçu de tous les cours proposés figure sur la page d’accueil.

Rédaction: Margrit Balmer