Édition pour les Romands

Logo Renault: voici à quoi ressemblera l’emblème de la marque à partir de 2022

 

Renault et le losange – ils sont indissociables depuis près de cent ans. L’emblème à la forme géométrique a orné le capot d’un modèle pour la première fois en 1925. Aujourd’hui, Renault introduit successivement une nouvelle étape dans l’évolution de l’emblème de la marque. Il a fait sa première apparition sur la face avant d’un prototype Renault 5 Show-cars.

Avec ses angles typiques qui s’intègrent bien sur les capots inclinés des voitures Renault des années 20, la forme géométrique du losange est devenue dès 1925 l’emblème de la marque chez Louis Renault. Depuis lors, le constructeur automobile français a renouvelé son logo pas moins de huit fois. En 1992, l’emblème de Renault a fait peau neuve et a été légèrement revisité en 2015. Arrive maintenant la neuvième étape de son évolution. Le nouveau logo sera progressivement introduit sur tous les modèles à partir de 2022. D’ici 2024, l’ensemble de la gamme de Renault en sera paré.

Rédaction: Margrit Balmer