Édition pour les Romands

Subaru XV: Le modèle à succès des Japonais s’offre un lifting

 

La Subaru XV 4x4 devient plus sure et plus racée. Ce printemps, Subaru présente sa Crossover compacte dans une édition revisitée. Le système de transmission intégrale a été amélioré et le design intérieur et extérieur a été relifté. Un modèle spécial «Blue Edition» complète l’offre. La version d’entrée de gamme «1.6i Advantage 4x4» est proposée à partir de 27 900 francs. Les modèles avec un moteur boxer de deux litres sont disponibles à partir de 36 500, respectivement 42 200 francs (Blue Edition).

 

En association avec le système hybride «E-Boxer» , la XV dispose désormais de série du «SI-Drive», connu des autres modèles. Les caractéristiques du moteur à essence de deux litres peuvent ainsi être adaptées aux préférences personnelles via les modes de conduite «I» (Intelligent) ou «S» (Sport). En mode «S», le contrôle adaptatif de la transmission permet une conduite plus dynamique. En plus du «SI-Drive», le modèle Crossover électrifié bénéficie du système d’assistance à la traction Intégrale «X-Mode». Grâce à un deuxième mode supplémentaire, le conducteur peut désormais choisir entre «Snow/Dirt» (neige/gravier) et «Deep Snow/Mud» (neige profonde/boue/sable) pour une meilleure traction, même en terrains difficiles.

 

Le design extérieur a également été rafraîchi: outre les nouvelles jantes, la XV se pare d’une face avant modifiée. Sur la calandre, une griffe chromée entoure le logo de la marque, soulignant ainsi le caractère sportif et robuste du véhicule. D’autre part, le pare-chocs avant a été redessiné. Le changement d’année-modèle coïncide avec onze différentes couleurs de carrosserie, parmi lesquelles les nouvelles teintes Horizon Blue Pearl, Lapis Blue Pearl et Plasma Yellow Pearl.


L’intérieur est équipé de sièges en tissu de couleur noire ou gris-noire, selon le modèle. Toutes les versions possèdent de série l’éclairage automatique, le détecteur de pluie, la climatisation automatique, les sièges avant chauffants, les vitres électriques et les rétroviseurs extérieurs chauffants. Parmi d’autres équipements embarqués, citons une caméra de recul, des phares LED avec feux de virage dynamiques, des feux de jour LED et un pédalier en aluminium. Les versions «Swiss Plus» et «Luxury» sont munies d’une caméra frontale qui fait du stationnement et des manœuvres dans les espaces les plus restreints un jeu d’enfant.

 

Le système d’assistance «Eye Sight» assure la sécurité, quelle que soit la version du moteur. Il combine diverses technologies telles que le freinage d’urgence avec alerte de collision et assistance active au maintien et au guidage de la voie. Le modèle «Luxury» dispose de sièges en cuir noir et d’un volant chauffant. La «Blue Edition» est dotée de tapis de sol assortis et d’un intérieur en cuir (gris-bleu) avec des surpiqûres contrastées bleues.

Rédaction: Margit Balmer