Édition pour les Romands

Nouveau nom: Axalta rebaptise sa division de la mobilité électrique

 

Axalta annonce l’introduction sur le marché de la marque «Mobility Coatings» – un nouveau nom pour sa division «Transportation Coatings». Le département redéfini se concentre sur les demandes croissantes au niveau de la mobilité électrique et sur l’évolution des besoins des clients en matière de peinture.

 

Dans l’écosystème actuel des transports, les revêtements liquides et en poudre employés par les carrosseries procurent aux voitures de belles couleurs et de l’esthétique. En plus, ces produits offrent une bonne protection contre la rouille et les impacts. A mesure que l’industrie évolue, chaque division de la mobilité – voitures électriques, mobilité partagée ou conduite autonome – nécessite des revêtements aux fonctions améliorées. Ces peintures n’ont pas seulement une fonction de protection et d’esthétique. Elles contribuent également à l’efficacité des moteurs et composants électriques, au design des voitures, au système de navigation et finalement à la sécurité des passagers.

 

«L’évolution de la mobilité offre de formidables opportunités aux constructeurs automobiles, mais nécessite également des changements importants en termes de conception et de production des véhicules», souligne Hadi Awada, vice-président senior du secteur «Global Mobility Coatings». Dans le cadre du changement de marque, «Axalta Mobility Coatings» présente un nouveau portefeuille de solutions. Il est réparti en trois catégories, qui profitent chacune de l’expérience et du savoir-faire acquises par Axalta.

 

La section «Core Mobility Solutions» englobe les couches de base et vernis transparents d’Axalta pour la couleur et l’embellissement, les apprêts, les couches électrostatiques et les applications en poudre pour la protection des surfaces.

 

La catégorie «Advanced Mobility Solutions» comprend des produits et des applications pour la personnalisation en série, ainsi que les peintures bicolores et numériques. Elle inclut également des revêtements avec des fonctionnalités améliorées, qui augmentent les performances des systèmes LiDAR et radar. D’autre part, ce département propose des solutions de gestion thermique du portefeuille des revêtements industriels d’Axalta pour les moteurs et composants électriques.

 

«Axalta Advantage», enfin, offre un service et des conseils d’expert pour l’amélioration de la productivité en dehors et à l’interne des ateliers de peinture. Il comprend la conception des applications, l’optimisation des processus, les modèles de coûts et de CO2 et la correction lors d’une erreur d’application.

 

Rédaction: Margrit Balmer