Édition pour les Romands

Les étudiants d’une université construisent une moto électrique – et la peignent dans une couleur à la mode

 

Electro Light – la couleur automobile d’Axalta de l’année 2021 – a été choisie par l’équipe «Wolfast Uniovi» de l’université espagnole d’Oviedo pour peindre son prototype de moto électrique. L’équipe participe avec cette moto au 6e concours international «Moto Student». «Wolfast Uniovi» se présente pour la première fois dans la catégorie «Moto Student Electric», dans laquelle les étudiants conçoivent, développent et construisent des motos à propulsion purement électrique.

 

Elke Dirks d’Axalta déclare: «C’est bien que les étudiants aient opté pour cette couleur pour leur première moto électrique. Electro Light a été créé spécifiquement pour répondre aux futurs développements technologiques des véhicules entièrement autonomes. Cette teinte est un excellent choix pour les domaines de la mode et de la technologie.»

 

Dans le cadre du concours «Moto Student», les étudiants universitaires du monde entier sont appelés à construire un prototype de moto dans l’une des deux catégories suivantes: «Moto Student Petrol» ou «Moto Student Electric». Axalta soutient les équipes d’ingénieurs de l’université d’Oviedo depuis six ans en leur procurant vernis, assistance technique et conseils pratiques.
La finale du concours est prévue du 15 au 18 juillet 2021 et aura lieu sur le circuit Motor Land Aragón en Espagne.

Rédaction: Margrit Balmer