Édition pour les Romands

Industrie automobile et de la carrosserie: Ces 3 vont aux Championnats du monde

 

La formation de l’équipe dite nationale des professions de «carrossier/ère-tôlier/ère» et «carrossier/ère-peintre» n’a pas changé le résultat initial. La centaine de jours d’entraînement qui portaient sur diverses unités d’exercice, notamment sur la formation de l’équipe, la présentation de soi et l’entraînement mental, a abouti à la même situation qu’en novembre 2020: Ceux qui se sont déjà qualifiés lors des Championnat suisses de Berne pourront prendre part aux Championnats du monde des métiers de Shanghai de 2022.

 

Chez les carrossiers-tôliers, il s’agit du champion suisse Dominik Bartlome de Schwarzenburg dans le canton de Berne, qui travaille actuellement auprès de la Carrosserie Spiez AG. Michèle Korn de la Carrosserie Roland Winiger SA à Lausanne VD, qui a remporté le Championnat suisse des carrossiers/ères-peintre, se rendra également aux World Skills.

 

Dans la catégorie des mécatroniciens, tout est également clair: le champion national Florent Lacilla de Cottens FR – qui a battu 26 candidats et une candidate lors des championnats suisses le 20 septembre 2020 – représentera les couleurs de la Suisse aux WM de 2022. A l’origine, il était prévu que Florent Lacilla, ensemble avec le médaillé d’argent Pascal Barmettler de Reitnau (AG) et Yannick Henggeler (bronze) d’Oberägeri (ZG), participe à la Coupe d’Europe de Dresde en décembre prochain. Le mieux placé de ces trois-là se serait alors qualifié directement pour les Championnats du monde. En raison du Corona, la compétition a dû été annulée. Par conséquent, les responsables de l’AGVS ont nommé Florent Lacilla candidat aux Championnats du monde des métiers.

Rédaction: Margrit Balmer