Édition pour les Romands

De Nissan à Renault: Claudia Meyer sera la nouvelle directrice

 

Claudia Meyer (52 ans), qui est en contact avec les voitures depuis son enfance (son père avait un garage automobile dans la banlieue de Zurich), accédera au poste de directrice de Renault Suisse SA à Urdorf ZH, avec effet au 1er juillet 2021. Elle succèdera à Uwe Hochgeschurtz, qui occupait cette fonction par intérim depuis le 1er février 2021. Hochgeschurtz continuera à gérer le secteur commercial DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) et Renault Deutschland AG.

 

Madame Meyer quitte le Partenaire d’Alliance Nissan pour rejoindre le Groupe Renault. Depuis mars 2017, elle dirigeait le marché national de Nissan Switzerland GmbH et faisait partie de l’équipe dirigeante du Nissan Center Europe. Dans ses nouvelles fonctions, Claudia Meyer sera responsable de la gestion des activités opérationnelles du Groupe Renault, ainsi que des ventes des marques Renault, Dacia et Alpine sur le marché suisse. Elle fera en outre partie du comité exécutif de DACH.

 

Après ses études au Centre suisse de formation en marketing, publicité et vente (SAWI) à Zurich, Claudia Meyer a commencé sa carrière professionnelle en 1998 au département marketing de Jaguar Suisse. Elle a ensuite occupé différents postes dans les domaines de la communication, du marketing produit ainsi que dans la gestion de la marque de Daimler Chrysler Suisse et de Fiat Automobiles Suisse SA. En 2014, Madame Meyer a passé chez Nissan Suisse en tant que directrice marketing. En 2017, elle a remplacé Cédric Diserens pour endosser le poste de directrice du marché suisse.

Rédaction: Margrit Balmer