Édition pour les Romands

Comment relever les défis de la réparation des vernis teintés

 

Cromax a publié une nouvelle vidéo de formation intitulée «Let's get to work» (Mettons-nous au travail), axée sur le processus de réparation des vernis teintés. L'utilisation de couleurs intenses, profondes et vives, en particulier les rouges, et les bleus hautement chromatiques, a augmenté de façon spectaculaire dans la production de véhicules neufs.

 

Thomas Cool (Axalta) déclare: «Ces couleurs complexes ne sont pas seulement de plus en plus populaires, elles sont aussi considérées comme délicates à réparer; il est donc essentiel que les carrossiers disposent des bons outils pour pouvoir effectuer leurs réparations de manière productive. Dans cette dernière vidéo, nos experts démontrent les techniques de raccord et de bord à bord et donnent également des conseils sur les aspects clés qui doivent être pris en compte pour ce type de réparation.»

 

Les tutoriels en ligne «Let's get to work» sont conçus pour faciliter le travail des carrossiers en leur procurant des instructions d'application simples, précises et très accessibles sur les méthodes de réparation quotidiennes. Ces conseils sont prodigués directement par les experts et ils sont récemment devenus encore plus pertinents.

 

«Bien que ces tutoriels ne constituent qu'une partie de notre arsenal d'outils de formation, ils représentent un élément clé de notre offre. Ils sont une solution essentielle à une époque où la formation en face à face n'est pas toujours une option, mais où les ateliers de carrosserie ont besoin de se tenir au courant des dernières techniques de réparation», explique M. Cool.

 

La série de vidéos Let’s get to work est disponible sur la chaîne YouTube de Cromax à l'adresse www.14dd5266c70789bdc806364df4586335-gdprlock/cromaxemea. Et découvrez comment les tutoriels Cromax font partie de l'arsenal d'outils de formation de la marque en visitant la section Formation de son site web sur www.cromax.com/ch