Édition pour les Romands

Akzo Nobel invite les start-ups à concevoir les surfaces du futur

 

Dès aujourd’hui, les start-ups peuvent se lancer dans un nouveau voyage d’exploration passionnant avec AkzoNobel: le concours mondial pour start-ups «Paint the Future 2021» est lancé.

 

Les start-ups ont jusqu’au 20 juillet 2021 pour soumettre leurs idées innovantes à «Paint the Future». Toutes les idées soumises seront ensuite évaluées par des experts du secteur. Les finalistes sélectionnés seront invités à un événement de collaboration à la fin de l’année. Les gagnants se verront proposer des accords de partenariat pour travailler avec AkzoNobel sur des opportunités commerciales porteuses d’avenir.

 

«Développer de nouvelles technologies et solutions pour nos clients est quelque chose que nous faisons depuis des centaines d’années, déclare Klaas Kruithof, directeur de la technologie chez Akzo Nobel. Aujourd’hui, avec le développement rapide de la technologie dans de nombreux domaines, nous invitons les autres à nous rejoindre pour repousser les limites. « Paint the Future » est le plus grand réseau d’innovation collaborative au monde dans le secteur des peintures, des vernis et des revêtements. »

 

L’approche « gagnant-gagnant » unique de l’entreprise en matière d’innovation a déjà fait ses preuves. De nouvelles technologies et des solutions complexes peuvent être développées beaucoup plus rapidement grâce à la collaboration. En deux ans, 18 innovations réussies ont vu le jour grâce à «Paint the Future».

 

«Imaginez tout ce que vous pourriez faire de plus si vous aviez accès à l’expertise, aux ressources et à la présence mondiale d’AkzoNobel – ainsi qu’aux connaissances des 2’220 membres de notre réseau d’innovation, déclare Ally van der Boon, responsable du programme Paint the Future. C’est une opportunité incroyable pour vous de développer et d’accélérer votre vision, imaginez jusqu’où nous pourrions aller ensemble.»

 

Le programme «Paint the Future 2021» comprend cinq thèmes stimulants

• Fonctionnalités avancées: quelle nouvelle fonctionnalité et/ou capacité de transformation passionnante votre technologie peut-elle offrir pour façonner les surfaces du futur?
• Expérience client: comment votre vision pourrait-elle améliorer l’expérience de nos clients avec nos produits et services?
• Applications intelligentes: comment votre vision pourrait-elle changer ou améliorer la façon dont les peintures, vernis et revêtements sont appliqués?
• Solutions circulaires: comment votre vision permettrait-elle l’utilisation circulaire des matériaux dans notre chaîne de valeur?
• Fabrication et chaîne d’approvisionnement optimisées: comment votre vision peut-elle nous aider à optimiser la fabrication et les chaînes d’approvisionnement?

Êtes-vous prêt à façonner l’avenir? Alors participez au défi mondial des start-ups: letspaintthefuture.com.