Édition pour les Romands

Ouverture du nouvel atelier de carrosserie d’AMAG

 

Un chiffre d’affaires annuel d’environ quatre milliards de francs suisses, 6500 collaborateurs (dont 730 apprentis), 39 000 véhicules neufs immatriculés, une part de marché de près de 30 pour cent, 30 000 véhicules d’occasion vendus chaque années ainsi que 330 concessionnaires et partenaires de service sous contrat – AMAG est un géant de l’industrie automobile suisse - qui ne dort jamais.

 

La dernière preuve en date: le nouveau «Carrosserie Center» (ACC) de Wettswil am Albis (ZH). C’est la plus jeune des 38 entreprises de carrosserie automobile, outre Bulle et Petit Lancy, et qui offrira bientôt des places de travail à 45 personnes. Son objectif est d’effectuer chaque semaine, de manière professionnelle, une centaine de réparations de carrosserie ainsi qu’une cinquantaine de travaux de remise en état de véhicules pour le marché de l’occasion. La carrosserie ACC est placée sous la direction de Roger Huber, bien connu des initiés en tant qu’employé de longue date de «Calag Carrosserie Langenthal AG».

 

Le nouveau bâtiment, qui a couté près de 23 millions de francs, outils et machines compris, est facilement accessible par les transports publics et il est relié à la route nationale A4/A20. Il a été construit selon des principes modernes et répond aux exigences de la durabilité, notamment avec une grande installation photovoltaïque, montée sur le toit. Cette dernière fournit l’énergie nécessaire au fonctionnement de l’entreprise et à la recharge des véhicules de remplacement électriques. L’atelier de peinture est à la pointe de la technologie et consomme beaucoup moins d’énergie, grâce à l’utilisation du dernier matériau de peinture (Lesonal).

 

Le Carrosserie Center AMAG propose un programme polyvalent, tant pour ses propres marques automobiles (VW, Audi, Seat, Skoda, Cupra et les véhicules utilitaires VW) que pour celles d’autres constructeurs. L’éventail des services inclut la prise des coordonnés du véhicule, le débosselage, le Smart Repair, les travaux de carrosserie et de peinture, la réparation des vitres et des dommages causés par la grêle, ainsi que d’autres services, comme par exemple le règlement des sinistres après un accident. Bien-entendu, le service de collecte et de livraison des véhicules et la mise à disposition d’une voiture de remplacement complètent l’offre. En outre, suite à un accident, l’ACC Wettswil sera en mesure de réinitialiser les systèmes d’assistance installés dans les voitures et qui sont de plus en plus nombreux.

Rédaction: Margrit Balmer