Édition pour les Romands

Coup de tonnerre chez Renault: le designer vedette part après seulement six mois

 

Alejandro Mesonero-Romanos (53 ans) quitte le Groupe Renault, où il était responsable des marques économiques Dacia et Lada, après seulement six mois. Après avoir empoché son diplôme du Royal College of Art de Londres, l’Espagnol a travaillé en Espagne, en Corée du Sud et en France. Il rejoindra Stellantis le 1er juillet 2021 pour se consacrer au rafraîchissement de la marque Alfa Romeo.


Avant l’engagement chez Renault, Mesonero-Romanos a lancé la renaissance de Seat et de Cupra. Son travail sur les modèles Cupra Tavascan et Formentor, la quatrième génération de la Seat Leon, la cinquième édition de l’Ibiza et sur l’Arona, montre comment son style avant-gardiste peut inspirer et renforcer l’attrait d’une marque.


Jean-Pierre Ploué, chef du design de Stellantis, déclaré à propos de cet engagement: «L’arrivée d’Alejandro représente une grande chance pour Alfa Romeo. C’est un passionné de voitures et il a fait un travail formidable chez Cupra». Et à Jean-Philippe Imparato, PDG d’Alfa Romeo depuis janvier 2021, d’ajouter: «Je suis heureux de relever les défis à venir chez Alfa Romeo avec un maître à penser comme Alejandro Mesonero-Romanos. Nous attendons de ce partenariat étroit un grand succès pour la marque.»

Rédaction: Margrit Balmer