Édition pour les Romands

Technologie de pointe: Ford met les voleurs de voitures au chômage

 

La criminalité et les vols de véhicules sont en hausse. Les alarmes de voiture peuvent tout au moins dissuader les gangsters. Dans les villes, ou les véhicules sont laissés dans la rue pendant la nuit, de nombreuses personnes n’entendent pas ou ignorent les signaux d’alarme – même lorsque ceux-ci proviennent de leur propre voiture. «Securi Alert» peut y remédier. Il s’agit d’un système de sécurité qui est relié au smartphone du propriétaire du véhicule. Il est désormais disponible chez Ford pour les voitures particulières et utilitaires.

 

Lorsque «Securi Alert» est activé, il envoie un message dès qu’il identifie un évènement inhabituel – par exemple si quelqu’un tente d’ouvrir les portes du véhicule. Le système peut reconnaître si un voleur est en train de pénétrer dans la voiture, s’il ouvre le capot ou le coffre.

 

Les utilisateurs peuvent enclencher «Securi Alert» à volonté. La fonction est activée ou désactivée rapidement et facilement au moyen du smartphone via l’application «Passport app». Lorsque le système de sécurité est actif, il utilise les capteurs existants du véhicule. L’application affiche sur le smartphone l’heure et la raison du déclenchement de l’alarme ainsi que le dernier lieu de stationnement connu du véhicule.

 

«Securi Alert» émet également une alerte si un voleur tente d’ouvrir une porte avec une clé – ce qu’une alarme conventionnelle ne ferait pas. Cela peut s’avérer utile lorsque les criminels utilisent des clés copiées ou volées.

 

Rédaction: Margrit Balmer