Édition pour les Romands

Rome vaut toujours le détour – même pour les plus belles voitures

 

Sous le nom de «Roma Eternal Beauties», un concours d‘élégance pour voitures classiques s’est déroulé au «Circolo di Golf Roma Acquasanta», le plus ancien terrain de golf d’Italie, situé à Rome. 70 voitures anciennes, produites entre le début du XXe siècle et 1970, se sont présentées à un jury issu du monde de la culture, de la mode, du divertissement, de la politique, de la communication et des affaires.

 

Le département Héritage de Stellantis a exposé deux modèles Alfa hors compétition. La première était la 8C 2900 B Speciale Tipo, qui était longtemps en position de tête aux 24 heures du Mans de 1938. L’autre était la Tipo 33 Stradale Prototipo de 1967 – le modèle de développement d’un coupé, dont seulement 18 exemplaires ont été produits. Les deux voitures classiques sont normalement exposées au Museo Storico Alfa Romeo d’Arese.

 

Dans le cadre du «Roma Eternal Beauties – The REB Concours», une Alfa Romeo 6C 1750 Sport de 1929 a gagné sa classe. Elle a été distinguée par le «Gentlemen Drivers Award». Ce prix lui a été remis par l’ancien champion de rugby Andrea Lo Cicero.

Rédaction: Margrit Balmer