Édition pour les Romands

Le E-Buggy suisse resplendit dans la couleur de l’année d’Axalta

 

Le constructeur de véhicules électriques «Kyburz Switzerland AG» poursuit sa collaboration avec Spies Hecker: L’entreprise suisse fait peindre deux de ses nouveaux véhicules en «Electro Light», la couleur de l’année d’Axalta. Cette année, la présentation des nouveaux prototypes se fera avec cette teinte. Il s’agit du dernier modèle du véhicule utilitaire DXS et du buggy électrique «eRod».

 

«Electro Light est bien plus qu’une simple couleur sensationnelle. Sa fonctionnalité est tout aussi remarquable que sa teinte vert-jaune audacieuse», déclare Olaf Adamek, responsable de la marque Axalta Refinish pour la région EMEA. La peinture a été développée spécifiquement pour les véhicules plus écologiques et pour la nouvelle génération de solutions de la mobilité, ce qui la rend parfaitement adaptée à Kyburz.

 

Electro Light possède des propriétés réfléchissantes et est particulièrement adaptée aux systèmes LIDAR (Light Detection and Ranging). Grâce à la structure des couches et à la teneur en pigments, la peinture dispose également de la perméabilité nécessaire à la détection par les systèmes RADAR (Radio Detection and Ranging). Les modèles DXS et eRod ont été peints dans l’atelier de peinture Philippe Mayeux à Rorbas (ZH).

 

Kyburz jouit d’une renommée internationale grâce à ses véhicules électriques polyvalents. Plus de 23 000 véhicules de la marque sont distribués dans le monde. Le modèle le plus connu, le DXP, est utilisé dans certaines régions d’Europe comme véhicule de livraison du service postal en centre-ville.

Rédaction: Margrit Balmer