Édition pour les Romands

Un fournisseur de services énergétiques se tourne vers les voitures électriques

 

En suisse romande, le soleil brille, même quand il pleut . . . Le logo de «Romandie Energie SA» (Morges) en lui seul en est déjà la preuve. Mais les rayons du soleil rouges du plus grand fournisseur de services énergétiques de Suisse occidentale recèlent bien plus: fidèle à sa responsabilité entrepreneuriale, il mise sur une stratégie qui suit l’évolution rapide du secteur énergétique, ceci en accord avec l’environnement, la société et l’économie. En conséquence, lors du remplacement de son parc automobile, l’entreprise abandonne les moteurs à combustion au profit des modèles électriques. Avec l’acquisition de vingt Hyundai Kona Electric, le fournisseur de services énergétiques fait un pas dans cette direction.

 

Michèle Cassani, porte-parole de l’entreprise, déclare: «Nous remplaçons progressivement notre flotte par des véhicules électriques – tout électriques ou entièrement hybrides, selon leur affectation. Dans le domaine de la mobilité, comme dans toutes nos activités, nous veillons à ce que nos partenaires et fournisseurs représentent les mêmes valeurs que nous.» D’avoir opté pour la Kona Electric a également des raisons pratiques. «La polyvalence du SUV permet un large spectre d’utilisations. Le rapport coût-efficacité porte aussi bien sur le prix du véhicule qu’à son entretien», dit Madame Cassani.

 

La livraison officielle du premier véhicule a eu lieu au siège de Romandie Energie SA à Morges. Beate Martin, directrice du secteur des flottes chez Hyundai, a remis la clé symbolique à Christian Golay, responsable du parc automobile.

 

Avec la présentation de la Kona Electric en 2018, Hyundai a introduit sur le marché le premier SUV compact à propulsion électrique. Le modèle actuel au design retravaillé est disponible dans les deux versions de puissance de 136 et 204 ch. Cette dernière, avec sa batterie lithium-ion de 64 kWh, assure une autonomie maximale de 484 kilomètres (en cycle WLTP).

Rédaction: Margrit Balmer