Édition pour les Romands

Tournée événement du TCS: une fête pour tous!

 

La tournée événement en l’honneur des 125 ans du TCS peut enfin démarrer, après plusieurs reports en début d’année. Dans les mois à venir, le plus grand club de la mobilité de Suisse va faire halte sur des places en plein centre de douze villes suisses. Le début de cette fête d’anniversaire, que le TCS entend célébrer avec les petits et les grands, aura lieu du 14 au 16 août sur la Barfüsserplatz à Bâle.

 

La tournée du TCS, qui fera escale dans les villes durant deux à trois jours, invite les visiteurs à se balader à travers les nombreuses et diverses attractions pour découvrir le TCS. Au centre de l’installation, une grande roue lumineuse annonce clairement qu’une fête a lieu! C’est l’endroit idéal pour faire une photo souvenir. Si elle est postée avec la mention #tcs125 sur Facebook, Instagram ou Twitter, la photo apparaîtra sur les réseaux sociaux du TCS par le biais du Social Media Wall.

 

Dans quatre containers transformés en espaces découvertes, les visiteurs vont pouvoir en apprendre davantage sur le TCS, son histoire, son engagement auprès de ses membres et sur la manière dont il œuvre pour la sécurité routière en Suisse grâce à un jeu de lumières et d’illusions d’optique. La «Porte du futur» permet d’entrevoir quelques scénarios sur le futur de la mobilité, tandis qu’un parcours d’adresse donne l’occasion de tester son habileté à trottinettes électriques ou à vélos électriques.

 

Un programme varié et haut en couleurs a été prévu sur la scène de spectacle: du théâtre de marionnettes et des magiciens, d’intéressants faits sur la mobilité et la sécurité routière ainsi que des représentations en live de chanteurs. À Bâle, c’est le percussionniste et joueur de cor des Alpes Enrico Lenzin qui se produira. À Aarau, ce sera le tour de l’artiste pop-rock Sandee, qui chante en dialecte, le chanteur tessinois Sebalter se produira à Bellinzone et le jeune humoriste de stand up Burno Peki sera à Genève.