Édition pour les Romands

Vente aux enchères en ligne: Ces 3 voitures classiques sont à saisir

 

Dans le cadre du «Concours International d’Elégance Automobile Classic-Gala» à Schwetzingen, dans le nord-ouest du Bade-Wurtemberg (10 kilomètres à l’ouest de Heidelberg), quelques voitures classiques exclusives seront proposées à la vente aux enchères en ligne, organisée par Catawiki (catawiki.com). Du 3 au 19 septembre 2021, de nombreuses voitures classiques et raretés y seront proposées. Parmi elles, une Lancia Aprilia Berlina Sport Aerodinamica de Viotti de l’année 1938.

 

La voiture, conçue par le constructeur et mécanicien Vincenzo Lancia et le designer Mario Revelli di Beaumont, fut ensuite envoyée à l’entreprise de carrosserie Viotti de Turin en 1938. Fabriquée en un seul exemplaire, la carrosserie prit forme d’une «berlinetta sportiva aerodinamica» dans une configuration à deux portes et quatre places. L’expert Franco Vigorito estime la valeur de la voiture entre 300 000 et 350 000 euros.

 

Une autre trouvaille est l’Alfa Romeo 6C 2500 SS Super Sport Cabriolet de Pininfarina. La voiture est sortie d’usine en 1949, a été entièrement restaurée en 1990 et est en excellent état – moteur, boîte de vitesses, freins et suspension fonctionnent parfaitement. La version «Super Sport» est nettement plus légère que la berline et peut dépasser les 160 km/h sans problème. Seuls 383 exemplaires de ce modèle ont été produits jusqu’en 1951. La voiture, qui sera vendue aux enchères, dispose d’une carrosserie décapotable à deux places, signée Pininfarina. Selon les estimations, son prix de vente devrait se situer entre 450 000 à 500 000 euros.

Rédaction: Margrit Balmer