Édition pour les Romands

Récompensée: La Maserati Mistral remporte un concours de beauté

 

Les noms des vents sont des porte-bonheurs pour Maserati: en Californie, George et Bobbie Andreini ont remporté le prix «Best in Show» au «Concorso Italiano 2021» avec une Mistral Spider de 1965. Lors de la parade des beautés organisée dans le cadre de la Monterey Car Week, qui attire chaque année des passionnés et connaisseurs du monde entier sur le terrain de golf Bayonet and Black Horse à Seaside, le cabriolet était d’une grande attraction.


C’est avec la Mistral, en 1964, que Maserati a commencé la tradition de donner à ses voitures le nom de vents célèbres. Suivirent les appellations Ghibli, Bora, Merak et Khamsin. En 2016, la Levante a fait date en devenant le premier SUV de l’histoire de la marque. Avec la Grecale, qui sera dévoilée en novembre de cette année, ce sera le deuxième SUV à porter le nom d’un vent.


L’évènement a également marqué le 50e anniversaire de la Maserati Bora. Ce modèle emblématique était la première voiture routière à moteur central arrière dans l’histoire plus que centenaire de la marque.

Rédaction: Margrit Balmer