Édition pour les Romands

André Koch AG reçoit du renfort en personnel

 

L’effectif du personnel d’Urdorf, qui comptait jusqu’à présent plus de 60 personnes, s’est encore agrandi. Depuis le 1er septembre 2021, Kevin Stierli et Marc Pfister ont rejoint l’équipe du service extérieur d’André Koch. Kevin Stierli, carrossier-peintre qualifié, dirigeait pendant environ cinq ans et demi l’entreprise «Carrosserie Spritzwerk GmbH Gehri» à Pfäffikon ZH. Au cours des quatre dernières années et demie, il occupait le poste de conseiller à la clientèle chez «BASF Coatings Services AG» à Pfäffikon SZ et a suivi en parallèle une formation technico-commerciale.

 

Marc Pfister est également carrossier-peintre diplômé et a gravi les échelons jusqu’au poste de responsable de la formation et de chef d’atelier du département peinture de l’entreprise. Comme Stierli, il a passé les sept dernières années chez «BASF Coatings Services AG» à Pfäffikon SZ en tant que conseiller clientèle – d’abord comme technicien d’application, puis dans le service extérieur.

 

Comme l’avait prédit «carwing.ch» il y a quelques semaines, Martin Steffen, carrossier-tôlier de formation, est lui aussi passé définitivement chez André Koch AG. En dernier lieu, il a travaillé au siège de l’association des carrossiers «carrosserie suisse» en tant que responsable du marché, de l’économie et de la technologie. Aujourd’hui, il dirige à Urdorf le réseau de compétences «Repanet Suisse» et «car4rep», un système certifié de réparation de petits dommages, destiné aux ateliers spécialisés suisses de la carrosserie et de la peinture automobile. Après avoir suivi une formation complémentaire de technicien de la carrosserie et de la construction de véhicules, cet homme de 32 ans a travaillé pendant plusieurs années dans le développement automobile. En plus, tout en travaillant, il a récemment obtenu un master en ingénierie industrielle à la Haute école spécialisée de Lucerne.

Rédaction: Margrit Balmer