Édition pour les Romands

Dévoilé: voici à quoi ressemblera le modèle à succès CX-5 de Mazda à l’avenir

 

La CX-5 est devenu le best-seller pour Mazda. Chaque cinquième voiture du constructeur japonais vendue en Europe provient de cette série de modèles, et en Suisse, il s’agit même d’une sur quatre. Ce succès constitue pratiquement une obligation pour Mazda: Au printemps 2022, le fabricant lancera son SUV compact dans une version entièrement revisitée. Ce véhicule sera notamment doté du programme «Mazda Intelligent Drive Select» (Mi-Drive), qui permet de sélectionner les modes de conduite souhaités par simple pression sur un bouton. Les versions 4x4 (i-Activ AWD) disposeront en outre d’un mode tout-terrain.

 

Le modèle 2022 apparaîtra dans la nouvelle génération architecturelle des véhicules Skyactif. La structure de la carrosserie, les suspensions et les sièges ont été perfectionnés pour un meilleur confort de conduite. Côté sécurité, il y aura le nouvel assistant «Cruising & Traffic Support» (CTS) – il permet de réduire la fatigue au volant, car il facilite l’utilisation des pédales de l’accélérateur et du frein et les manœuvres dans les bouchons. Le système d’éclairage adaptatif Matrix LED (ALH) a également été amélioré par un positionnement du faisceau encore plus précis.

 

Le bruit en conduite est nettement plus faible, notamment sur les surfaces irrégulières comme les routes en gravier. Les phares avant et arrière ont désormais un nouveau design et la gamme de couleurs extérieures s’est enrichie de la teinte «Zircon Sand». A l’intérieur, la CX-5 dispose d’une station de recharge inductive intégrée à la console centrale selon la norme Qi pour les smartphones compatibles. Le plancher du coffre et le seuil de chargement sont à la même hauteur, ce qui facilite le chargement et le déchargement. En outre, les modèles supérieurs disposent d’un plancher de coffre retournable dont un côté est recouvert d’une matière étanche, ce qui peut s’avérer utile pour le transport d’objets sales ou humides.

Rédaction : Margrit Balmer