Édition pour les Romands

2021 – une grande année: Lamborghini surfe sur la vague du succès

 

Pour les nantis de ce monde, les affaires semblent aller très bien malgré le Corona. Il n’y a guère d’autre explication au fait que Lamborghini ait pu enregistrer un nouveau record des ventes avec 6902 véhicules livrés entre janvier et septembre 2021. Par rapport aux mêmes mois de l’année précédente, cela correspond à une augmentation de 23 pour cent – un résultat qui, à l’époque, réjouissait déjà Lamborghini. Le chiffre d’affaires par rapport aux trois premiers trimestres de 2019 s’était accru de six pour cent. Et il semblerait que ce succès continue sur cette lancée: Pour l’instant, les carnets des commandes débordent sur l’ensemble du portefeuille des produits.


Lamborghini s’est renforcé dans les trois principales régions: L’Amérique a passé à 2407 véhicules (+ 25 %), l’EMEA (Europe, Moyen-Orient, Asie) à 2622 unités (+ 17 %) et l’APAC (Asie-Pacifique) à 1873 voitures, ce qui correspond à une croissance de 28 %. Le SUV Urus a conservé sa position de leader dans le volume des ventes internes avec 4085 unités, suivi par la Huracan avec 2136 ventes (+ 28 %).

 

Cette année, la marque, qui appartient à Audi depuis 1998, a également présenté sa feuille de route vers l’électrification. En 2024, Lamborghini commencera à hybrider l’ensemble de sa gamme de modèles, à quoi s’ajoutera un nouveau modèle purement électrique au cours des dix prochaines années.

Rédaction: Margrit Balmer