Édition pour les Romands
Le voile est tombé: voici à quoi ressemble le SUV électrique de Toyota
-
Sort au plus tôt à la mi-mai 2022: La Toyota bZ4X. Sort au plus tôt à la mi-mai 2022: La Toyota bZ4X.
-
Le volant classique a été redessiné avec 2 poignées, ce qui oblige de garder les mains dans la position de conduite. Le volant classique a été redessiné avec 2 poignées, ce qui oblige de garder les mains dans la position de conduite.
-
L’écran (7 pouces) est situé directement dans le champ de vision du conducteur. L’écran (7 pouces) est situé directement dans le champ de vision du conducteur.
-
La Toyota dispose d’un système de chauffage qui intègre une pompe à chaleur. La Toyota dispose d’un système de chauffage qui intègre une pompe à chaleur.
-
Le «X-Mode» permet de sélectionner différents modes de conduite, également pour la conduite hors route à moins de 10 km/h. Le «X-Mode» permet de sélectionner différents modes de conduite, également pour la conduite hors route à moins de 10 km/h.
-
Le compartiment à bagages dispose d’un plancher réglable et son volume est de 452 litres. Le compartiment à bagages dispose d’un plancher réglable et son volume est de 452 litres.
-
La toute nouvelle plateforme est conçue de manière flexible et convient également pour les futurs modèles bZ. La toute nouvelle plateforme est conçue de manière flexible et convient également pour les futurs modèles bZ.
-
La toute nouvelle plateforme est conçue de manière flexible et convient également pour les futurs modèles bZ. La toute nouvelle plateforme est conçue de manière flexible et convient également pour les futurs modèles bZ.
https://www.carwing.ch/romands/5770-le-voile-est-tombe-voici-a-quoi-ressemble-le-suv-electrique-de-toyota.html#sigProIdb1f000f506
Il faudra encore attendre huit à dix mois, mais déjà aujourd’hui, Toyota a publié des détails techniques et des photos du «bZ4X». Le nouveau venu au nom imprononçable est le premier SUV entièrement électrique, au format du RAV 4, que les ingénieurs de Toyota ont entièrement repensé en collaboration avec Subaru (où il est appelé Solterra). Il rivalisera dans la catégorie des véhicules de taille moyenne avec la VW ID.4, la Hyundai Ionic 5 et la Tesla, par exemple. D’ailleurs, la désignation «bZ» (beyond Zero) est réservée aux futurs modèles électriques et fait office de sous-marque de Toyota.
La voiture électrique pourra être livrée soit avec une traction avant, soit en version à quatre roues motrices, avec une puissance de 204 ch (265 Nm) ou 217 ch (336 Nm) respectivement. Le modèle à traction avant atteint 100 km/h en 8,4 secondes, le 4x4 en 7,7 secondes. La voiture à traction intégrale dispose également de plusieurs programmes de conduite, qui peuvent être sélectionnés via le «X-Mode», à savoir: «Snow/Mud», «Deep Snow/Mud» jusqu’à 20 km/h maximum ou «Grip Control» pour la conduite hors route en dessous de 10 km/h. L’autonomie selon la norme WLTP n’est pas encore connue, mais les initiés supposent qu’elle sera d’environ 450 kilomètres. La batterie lithium-ion (71,4 kWh) peut être rechargée avec un maximum de 150 kW sur un chargeur rapide à courant continu.
Rédaction: Margrit Balmer
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››