Édition pour les Romands

La VW ID.4 reçoit un frère – le SUV Coupé ID.5

 

Le coupé SUV électrique VW ID.5 de 4,60 mètres de long sera lancé en 2022. La version de base sera propulsée par un moteur électrique à l’arrière, tandis que la technologie 4x4 de la «GTX» sera assurée par un moteur électrique sur chacun des essieux avant et arrière. Un spoiler intégré au hayon et de faibles coefficients de traînée (cW 0,26, GTX 0,27) contribueront à l’efficacité et à l’autonomie. En mode D, la nouvelle VW navigue, en mode B, elle récupère.

 

Malgré la conception en forme de coupé, la hauteur sous pavillon à l’arrière de la VW n’est que 12 millimètres plus basse que celle du modèle ID.4, et l’empattement long de 2,76 mètres devrait garantir un espace intérieur confortable. Le coffre peut être chargé avec 549 litres de bagage.

 

Le cockpit numérique offre un nouveau concept d’utilisation. Des informations supplémentaires sont reflétées dans le champ de vision du conducteur par un nouveau type d’affichage tête haute optionnel. Le nouveau logiciel 3.0 améliore, entre autres, la commande vocale naturelle (Hello ID). Il fait preuve d’adaptabilité et permet un accès en ligne aux informations à partir du cloud. L’éclairage d’ambiance contient 30 couleurs différentes et peut être changé à volonté. Les services Connect fournissent aux conductrices et aux conducteurs des informations en ligne sur le trafic en temps réél, des mises à jour on-line des cartes, des informations sur les stations de rechange, des web-radios et bien plus encore.

 

La communication «Car2X» de VW est devenue moderne. Les données provenant des véhicules compatibles de la flotte VW et les signaux de l’infrastructure dans un rayon de 800 mètres peuvent être convertis localement en quelques fractions de seconde et avertir des endroits dangereux, des situations d’accident ou du trafic à l’arrêt. Le «ID Light» dans le cockpit soutient les avertissements visuellement.
Avec l’ID.5, VW entre dans un nouveau segment de marché et souligne son offensive électrique. D’ici 2030, 70 % des ventes en Europe seront des voitures purement électriques, ce qui représente plus d’un million de véhicules. Afin d’atteindre ces objectifs, la marque sort au moins une nouvelle voiture électrique par an.

Rédaction: Margrit Balmer