Édition pour les Romands

«Go»: Le salon de l’industrie automobile de Berne est ouvert

 

Demain, mercredi 10 novembre, deux salons spécialisés ouvriront leurs portes à Berne:
«Transport CH» pour l’industrie suisse des véhicules utilitaires et «Aftermarket CH» pour les branches de l’automobile et de la carrosserie en Suisse. La manifestation sera ponctuée le vendredi 12 novembre par une journée d’exposition très spéciale, sous le nom de «Go». Cet évènement, organisé par et pour les carrossiers, sera truffé de présentations, d’exposés et d’une table ronde. Il se terminera par une soirée à thèmes, avec divers divertissements et un banquet.

 

L’offre dans les huit halles et sur le terrain en plein air de «Bernexpo» est extrêmement large: 250 participants présenteront un total de 720 marques. Parmi les exposants du secteur de la carrosserie et de la peinture, citons par exemple André Koch, Axalta Coatings Systems, Belfa, Blutech, Calag, Carrosserie Hess, l’association professionnelle «Carrosserie Suisse», Faba Fahrzeugbau, Lanz + Marti, Notterkran, PPG, Carrosserie Spiez et Sutter Fahrzeugbau AG.

 

Bien sûr, les exposants ne seront pas les seuls à être sous les feux de la rampe pendant ces quatre jours. Le salon proposera également un programme cadre intéressant. Il s’agit notamment des manifestations «Mini Routiers» (les professionnels du modélisme en action), du «Mobility Forum» le 11 novembre (congrès spécialisé sur la conduite autonome), d’une mission pratique de l’armée suisse (défis logistiques et techniques du transport), d’une expérience avec un simulateur de conduite, organisé par l’association des moniteurs d’auto-école) ou encore d’un «Test Drive» – une manifestation où les visiteurs pourront se familiariser avec des véhicules dotés de différentes technologies de propulsion alternatives.

 

L’accès au parc des expositions est possible avec un certificat Covid (app ou papier) et une carte d’identité (passeport). Les exposants et les visiteurs peuvent se faire tester sur place au prix de
47 francs – de 07h30 à 12h00.

Rédaction: Margrit Balmer