Édition pour les Romands

Dîner de la branche: Animation avec Monika, musique et mélodies

 

Voilà, c’est fini. Le salon double «Transport CH» et «Aftermarket CH», qui s’est tenu pour la première fois à «Bern Expo», a fermé ses portes. La manifestation incluait en outre l’évènement sectoriel «Go», organisé par l’Association suisse des carrossiers. Le résumé de Felix Wyss, président central de Carrosserie Suisse, était comme toujours très positif. «Nous sommes au bon endroit ici à Berne, et je soutiens mon équipe à 150 % en termes d’organisation», déclare-t-il. Un avis que tous les exposants ne voudraient pas forcément partager à l’unisson – et dont ils aimeraient pouvoir discuter avec les responsables avant un éventuel autre évènement dans deux ans. C’est ce qui ressort d’un entretien avec carwing.ch.

 

Cependant, tout le monde était d’accord à cent pour cent sur le succès du traditionnel dîner de la branche du vendredi soir: «Un bon repas, de bons vins, beaucoup de temps pour des conversations passionnantes et enfin de nouveau la possibilité de renouer des contacts, tout cela agrémenté par un programme-cadre réussi», telles étaient les déclarations les plus fréquemment entendues de la part des quelque 150 invités. D’ailleurs, la soirée était animée par la miss et modératrice oberlandaise Monika Erb, originaire de Därligen près d’Interlaken, qui s’est montrée habile, polyglotte, charmante et très bien dans son rôle. Le fond sonore était assurée par le trio multi-instrumental « Carrousel » (batterie, guitare, mélodica, accordéon) de Delémont (JU), qui a interprété doucement et à plusieurs voix des chansons de la pop française.

 

Le public a été accueilli dans les langues nationales respectives par le président central Felix Wyss et les vice-présidents Marco Flückiger (Tessin) et Armin Haymoz (Suisse romande). Un grand geste qui a été salué de tout le monde – sauf de la délégation de l’Oberland grison, qui aurait apprécié quelques mots de bienvenue dans la quatrième langue nationale. Les deux champions suisses Michèle Korn (carrossière-peintre) et Dominik Bartlome (carrossier-tôlier) ont été très applaudis. Sur scène, avec Monika Erb et leurs entraîneurs Pascal Lehmann et Diana Schlup, ils ont donné un aperçu de leur programme d’entraînement pour les championnats du monde des métiers qui auront lieu en octobre 2022 à Shanghai. Et ceux qui les ont écoutés attentivement ont certainement compris que ni l’un ni l’autre entend rentrer sans médaille.