Édition pour les Romands

Spies Hecker forme et fournit les peintres des F1 de Mercedes

 

Spies Hecker est depuis huit ans le fournisseur officiel de l’équipe de Formule 1 de Mercedes. Cependant, la marque ne se contente pas de fournir la peinture des voitures de course, elle propose également une formation complète et individuelle aux dix employés de l’atelier de peinture de l’équipe à Brackley, en Angleterre.

 

Andrew Moody, responsable du département peinture et graphisme de l’équipe de F1, souligne: «Dans notre sport, il faut s’investir pleinement chaque jour. Cela vaut pour tous les départements, et tout particulièrement pour l’atelier de peinture. De nouveaux produits arrivent constamment sur le marché, les techniques d’application et les technologies de peinture évoluent rapidement. En même temps, nous subissons une énorme pression pour être en mesure de peindre les composants assez rapidement entre les courses. Il est donc très important pour nous de répondre aux exigences élevées de cette évolution – et nous comptons sur Spies Hecker pour cela».

 

Chaque année, à la fin de la saison, Moody envoie ses peintres suivre un cours de deux jours à l’Academy d’Axalta à Welwyn Garden City (GB). Cet établissement offre des formations spécialisées, le matériel le plus récent et des technologies de peinture modernes.

 

L’atelier de peinture utilise les produits de la marque de peinture Spies Hecker d’Axalta, comme par exemple le Priomat Wash Primer 4075, l’apprêt de base Permasolid HS Vario 5340 ou le Permasolid HS Performance 5320, un apprêt à poncer HS de deux composants à séchage rapide. Pour les dégradés de couleur de la peinture de design des voitures de course, on utilise des vernis de base Permahyd Hi-TEC 480.

 

Pour la dernière étape, on emploie soit le vernis Permasolid HS Optimum Plus Klarlack 8650 ou le Permasolid HS Race Klarlack 8700. Si la rapidité est requise, l’équipe utilise le vernis Permasolid Speed-TEC Klarlack 8810.

 

«Lorsque Spies Hecker a sorti le Speed-TEC 8810 et qu’il s’agissait d’un vernis transparent à séchage et à durcissement rapides, nous étions très intéressés à en connaître l’utilisation. Nous avons participé à une formation intensive d’une journée, au cours de laquelle tous les conseils et astuces nous ont été transmis. Nous nous sommes ainsi rapidement familiarisés avec ce vernis et avons tous pu l’utiliser immédiatement et sans problème dans l’atelier de peinture», se souvient Moody.

 

Pendant la saison, qui compte jusqu’à 22 courses, les peintres de Brackley ne peuvent pas toujours assister aux formations d’Axalta. Néanmoins, grâce à la série de vidéos «TEC» disponible sur YouTube, l’équipe de Moody a accès à une ressource en ligne à tout moment.

Vous trouverez de plus amples informations sur Spies Hecker à l’adresse www.spieshecker.ch.