Édition pour les Romands

Une affaire de propreté: une machine à laver sur roues pour les fêtes d’entreprise

 

Les déchets plastiques, comme la vaisselle jetable, sont à éviter. C’est pourquoi la société «Unsinn Fahrzeugtechnik» répond parfaitement à la demande actuelle avec son «Geschirrmobil». L’appareil a été conçu il y a 30 ans déjà sous le slogan «Laver la vaisselle au lieu de la jeter». Depuis lors, il a été amélioré en permanence. Le lave-vaisselle sur roues, distribué en Suisse par HRB Heinemann AG à Nassenwil ZH, contient en option des couverts de qualité pour 200 personnes. Sa véritable utilité consiste toutefois à nettoyer la vaisselle de manière fiable et rapide.

 

Grâce au lave-vaisselle intégré et au chauffe-eau de cinq litres, les couteaux, fourchettes, cuillères et assiettes sont rincés et nettoyés de manière hygiénique en quelques minutes. Le cordon de raccordement électrique, les conduites d’eau sale et fraîche avec des réducteurs de pression réglables font partie de l’équipement. Les inserts sur mesure pour le lavage des couverts facilitent en outre le contrôle des stocks, car les boîtes de transport ont un système qui permet de voir immédiatement s’il manque quelque chose. Cela facilite le travail et supprime le recomptage fastidieux.

 

L’appareil contient en outre un adoucisseur d’eau, ce qui augmente la durée de vie de la machine. Il dispose également d’un évier en acier inoxydable avec deux cuves intégrées, d’une douchette pour la vaisselle gastronomique et d’un égouttoir. Pour que l’intérieur de la remorque reste propre, son sol est recouvert de plastique.

 

A l’avant et à l’arrière de la remorque, deux tables pliantes offrent des plans de travail et de rangement supplémentaires. L’éclairage LED intégré garantit des conditions de travail professionnelles à toute heure du jour et de la nuit. Le dispositif d’arrimage intégré fixe les boîtes des couverts et de la vaisselle au moyen de sangles et assure ainsi un transport en toute sécurité.

Rédaction: Margrit Balmer