Édition pour les Romands

De père en fils: Kurt Späti remet la direction de Calag

 

Fin 2021, Kurt Späti (63 ans) transmettra la direction de «Calag Carrosserie Langenthal AG» à la génération suivante, tout en restant actif dans la société. Il continuera à s’occuper de la gestion des domaines des finances et de l’administration. Son fils Michael Späti (34 ans) reprend la direction opérationnelle de l’entreprise de construction et de carrosserie de Langenthal.

 

C’est en 2004 que Kurt Späti a repris Calag. En sa qualité d’expert fiduciaire diplômé et de comptable, il s’est alors tourné vers l’industrie de la carrosserie. Sous sa direction, Calag n’a cessé de se développer, passant de 98 à 200 collaborateurs aujourd’hui, répartis sur trois sites. En 2012, l’entreprise a emménagé dans le nouveau bâtiment de la Chasseralstrasse à Langenthal.

 

Le changement de direction a été préparé depuis quelques années déjà. Michael Späti occupait différentes postes dans l’entreprise depuis 2008 et dirigeait en dernier lieu le marketing et les ventes. Il est membre de la direction depuis 2018 et a été élu au conseil d’administration cette année. «Il est bon de savoir que le règlement de la succession se déroule comme prévu et que l’entreprise reste dans la famille», déclare Kurt Späti. «Ces dernières années, nous avons bien préparé Calag afin qu’elle puisse répondre aux défis de l’avenir, et je suis persuadé que son histoire à succès se poursuivra sous la nouvelle direction».

Rédaction: Margrit Balmer