Édition pour les Romands

Polyvalente: La remorque à outils d’Unsinn

 

La remorque «Bauhof Profi» du constructeur de véhicules «Unsinn Fahrzeugtechnik GmbH» est un compagnon idéal pour les employés des communes et des services industriels, les ouvriers du secteur du bâtiment ainsi que pour ceux des services forestiers ou des conciergeries. La nouvelle remorque n’assure pas seulement une sécurité accrue des ouvriers des chantiers ou des personnes qui s’occupent de l’entretien des espaces verts, mais elle convainc également par son agencement modulable et flexible. Elle est vraiment très polyvalente. Qu’il s’agisse du transport de barrières, de balises, de matériel de chantier ou autre, la remorque répond parfaitement aux différentes exigences. Par exemple, le «Bauhof Profi» pourrait également être utilisé pour barrer une zone de chantier.

 

Grâce à sa construction robuste et résistante aux intempéries, la remorque peut être utilisée 24 heures sur 24, et ceci 365 jours par an. Le store verrouillable, intégré dans la paroi latérale, facilite considérablement le chargement. La remorque peut ainsi être chargée de palettes à l’aide d’un chariot élévateur. L’éclairage nocturne autonome assure encore plus de sécurité. Il permet d’éclairer l’intérieur et la zone de travail.

 

La société «Unsinn Fahrzeugtechnick GmbH», basée à Holzheim en Bavière, s’est affirmée sur le marché international grâce au développement et à la production de remorques et de camions-bennes. L’entreprise familiale s’est établie il y a 60 ans comme atelier de forge, spécialisée dans la construction de remorques agricoles. Elle produit aujourd’hui des véhicules de qualité sur mesure pour des clients de l’industrie et de l’artisanat en Allemagne et à l’étranger. Quelque 340 collaborateurs font en sorte que le chiffre d’affaires a plus que doublé depuis 2010, pour atteindre plus de 50 millions d’euros. Depuis 2020, «HRB Heinemann AG», dont le siège est à Nassenwil (ZH), tient lieu de site de distribution et de service en Suisse pour le compte du groupe «Unsinn».

Rédaction: Margrit Balmer