Édition pour les Romands

Subaru Forester: plus de sécurité et de confort pour le même prix

 

Le Subaru Forester 4x4 sera désormais encore plus sûr. Pour le nouveau modèle de l’année, le SUV à traction intégrale est doté du système d’assistance «Eye Sight», qui a été amélioré par différentes fonctions. Il comprend une nouvelle caméra stéréo, ajusté directement sur le pare-brise, sans interstice, ce qui assure sa protection. La zone de captage élargie de la caméra permet à l’assistant de freinage d’urgence de détecter les dangers potentiels encore plus tôt et d’avertir en conséquence, ceci même aux intersections. La liste de prix du nouveau Forester débute comme toujours à 38 950 francs (pour le modèle de base Advantage).

 

Lorsque cela est possible et judicieux, le nouvel assistant d’évitement agit sur le volant. En contournant les obstacles, il permet d’éviter les accidents complètement ou du moins d’en minimiser les conséquences. La nouvelle détection des bords de voie reconnaît l’état de la chaussée, qu’il s’agisse d’une bande herbeuse ou d’une autre limite. L’assistance de direction intégrée intervient alors pour corriger la situation. Le système «Eye Sight» de série est en outre complété par un régulateur de vitesse et de distance, qui est désormais muni d’une direction adaptative et d’un centrage de la trajectoire. Ce dernier est actif jusqu’à 160 km/h et maintient le Forester au centre de la voie de circulation, même si aucune autre voiture le précède. La gestion de la transmission intégrale X-Mode améliorée assure une sécurité supplémentaire: elle agit automatiquement dès que l’aide à la conduite tout-terrain a été modifiée par le conducteur.

 

D’autre part, la caractéristique du moteur peut être adaptée aux préférences individuelles grâce au SI-Drive: En mode Sport (S), la boîte de vitesse améliore les accélérations et augmente le couple moteur pour les sorties de virages. La suspension et les amortisseurs optimisés contribuent à un meilleur confort de conduite et à une meilleure maniabilité.

 

Le Forester est équipé de série de l’hybride e-Boxer de 150 ch (150 ch plus 16,7 ch provenant du moteur électrique.) En plus, il bénéficie d’un raffinement esthétique. La partie avant comporte une calandre et des pare-chocs redessinés ainsi que des clignotants en version LED, montés désormais de série. Les poignées de porte sont peintes dans la couleur de la carrosserie, tandis que les barres de toit sont argentées. Des jantes aux nouveaux designs ainsi que trois couleurs extérieures (Cascade Green, Autumn Green, Brillant Bronze) complètent le lifting.

 

L’habitacle est agrémenté par un éclairage LED nettement plus clair. Dans les niveaux d’équipements Swiss Plus, Sport et Luxury, le Forester est la première Subaru à disposer d’une commande gestuelle de la climatisation. Si l’on place la main ouverte pendant environ une seconde devant le capteur infrarouge de l’avertisseur de fatigue et d’attention, la température augmente de deux degrés Celsius. Un poing fait baisser la température. Des crochets de coffre supplémentaires, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique de la luminosité ainsi que des sièges en cuir brun ou noir, réservés au modèle haut de gamme Luxury, complètent les nouveautés introduites dans le modèle 2022.

Rédaction: Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands