Édition pour les Romands

Repanet Suisse et la Bâloise Assurance renouvellent leur coopération

 

«Repanet Suisse», le réseau de compétences en carrosserie le plus connu de Suisse, renouvelle son partenariat avec la Bâloise Assurance à l'occasion de la fusion des réseaux «CUI» et «Five Star» sous l'égide de «Repanet Suisse.»

 

Cela signifie notamment que les partenaires de coopération échangent régulièrement sur les thèmes de la gestion des sinistres et des méthodes de réparation dans le secteur de la carrosserie et de la peinture, dans le but d'optimiser en permanence la collaboration entre le réseau «Repanet Suisse» et la Bâloise Assurance.

 

«Repanet Suisse» s'engage à ce que le processus numérique d'échange d'informations sur les sinistres avec la Bâloise Assurance soit intégré et contrôlé dans les entreprises partenaires de Repanet. La promotion de méthodes de réparation alternatives et l'accent mis sur la réparation durable restent au centre de l'intérêt commun. De plus, les formations régulières des entreprises partenaires, les visites de celles-ci et leur certification font partie des intentions communes du partenariat entre «Repanet Suisse» et la Bâloise Assurance. La formation continue des experts automobiles de la Bâloise joue également un rôle important dans cette collaboration. Ainsi, le niveau des entreprises partenaires Repanet et des experts reste toujours aussi professionnel.

 

Il est également réjouissant de constater que la Bâloise Assurance, tout comme les réseaux André Koch, soutient le développement du marché des caravanes dans le domaine de la réparation de la peinture et de la carrosserie. Ensemble, les partenaires de coopération veulent faire avancer ici le développement d'un réseau de caravanes fort.
«La crise de la Corona et les incertitudes qui en ont découlé ont bouleversé nos habitudes de voyage et l'intérêt pour les camping-cars a crevé le plafond depuis 2020. Afin de couvrir au mieux ce marché et de pouvoir offrir un soutien complet, ce partenariat avec la Bâloise Assurance est certainement un grand atout», déclare Enzo Santarsiero, CEO d'André Koch SA.

 

Eva Staubli, responsable du centre de prestations Responsabilité civile générale et Véhicules à moteur à la Bâloise Assurance, se réjouit également: «Nous voyons des synergies entre notre réseau de partenaires et le réseau de Repanet Suisse. D'une manière générale, nous sommes toujours heureux d'avoir la certitude que les dommages dus à un accident seront traités rapidement dans les établissements Repanet Suisse, avec une qualité de réparation irréprochable», poursuit Eva Staubli. «En contrepartie, les Assurances Bâloise garantissent aux établissements Repanet Suisse un règlement continu et rapide des sinistres», conclut Eva Staubli.

Derniers articles: Édition pour les Romands