Édition pour les Romands

«Auto-i-Dat»: l’ex-directeur passe à la plate-forme en ligne

 

Wolfgang Schinagl a travaillé jusqu’à présent dans différentes entreprises automobiles. Mais la plupart des carrossiers le connaissent pour sa dernière activité chez «Auto-i-Dat AG». Au cours des neuf dernières années, il occupait le poste de directeur du partenaire suisse des données automobiles. Le 12 décembre 2021, carwing.ch avait annoncé, à la surprise générale, que Schinagl et «Auto-i-Dat» allaient prendre des chemins différents et que le COO Pascal Holzer ainsi que le directeur des ventes Erich Besch assumeraient ses tâches dès 2022.

 

Maintenant, nous savons également où le professionnel du management, du développement, de la vente et du marketing va s’installer: chez Autolina, où il reprendra le poste de Managing Director du fondateur de l’entreprise, Ibrahim Yildiz, à partir du 1er juin 2022. Avec environ 65 000 véhicules annoncés, Autolina fait partie des plus grandes plateformes de ventes automobiles de Suisse. Depuis 2020, l’entreprise propose, en plus du showroom virtuel, également «autofox.ai», une application de traitement d’images pour la branche automobile.

 

«Notre tâche consistera à développer la notoriété et l’étendue des fonctions du portail et de l’appli», explique Wolfgang Schinagl. Outre la visibilité de l’entreprise sur le marché, cela implique également le développement de partenariats stratégiques.

Rédaction: Margrit Balmer