Édition pour les Romands

Des carrosseries suisse économisent plus de 16 tonnes de CO2

 

En 2021, Glasurit, marque premium de BASF, a étoffé sa ligne de produits durables avec l’introduction des vernis AraClass. Avec une gamme entièrement renouvelée de vernis et de produits connexes, Glasurit propose maintenant dans l’AraClass une palette complète de produits Eco Balance (vernis, durcisseurs, diluants, additifs). Ainsi, Glasurit apporte une contribution à la protection durable de l’environnement et du climat, de même que les revendeurs et les ateliers qui utilisent la nouvelle ligne de produits. Afin de rendre cela visible pour les entreprises et leurs clients, Glasurit Suisse décerne pour la première fois un certificat d’économie de CO2 à plus de 30 entreprises de carrosserie.

 

Depuis plusieurs années, Glasurit s’engage en faveur du développement durable et de la réduction des émissions de CO2. En 2017 déjà, Glasurit a lancé sur le marché ses premiers produits qui aident à économiser les matières première fossiles et à réduire les émissions de CO2. Glasurit Eco Balance est une ligne de produits de peinture de réparation, certifiée conformément à l’approche du bilan de la biomasse. Avec l’approche du bilan de la biomasse, une partie des ressources fossiles est remplacée dès le début du processus de production par des matières premières renouvelables, comme du naphte biologique ou du biogaz issu de déchets organiques ou d’huiles végétales. Cette part de biomasse est attribuée arithmétiquement à la nouvelle ligne de produits destinée à la réparation de peintures automobile, selon une méthode certifiée. L’application de ce modèle de calcul permet de remplacer 100 % des ressources fossiles par des ressources renouvelables.

 

Grâce à l’utilisation des produits Eco Balance de Glasurit, des carrosseries suisses ont pu économiser depuis 2021 plus de 16 tonnes d’émissions de CO2 par rapport aux produits conventionnels – ce qui correspond aux émissions de CO2 d’un véhicule européen moyen sur 220’000 kilomètres. En optant pour Glasurit Eco Balance, les entreprises de carrosserie, mais aussi les propriétaires de véhicule peuvent contribuer à la préservation des ressources naturelles et à la protection durable de l’environnement.

 

«Nous sommes fiers de poser de nouveaux jalons dans le domaine des peintures de réparation durables, et sommes très heureux qu’autant d’entreprises de carrosserie soutiennent notre engagement pour mieux protéger l’environnement et le climat», dit Sebastian Wyder, Responsable des ventes chez BASF Coatings Services AG Suisse.

 

Outre l’introduction de la nouvelle ligne de produits sur le marché, Glasurit s’engage aussi dans d’autres domaines de la protection durable de l’environnement, comme le développement de procédés de peinture et d’emballages de produits qui aident à réduire encore plus les émissions de CO2. Pour plus d'informations sur Glasurit Eco Balance, cliquez ici.