Édition pour les Romands

Félicitations: le secteur de la carrosserie fête ses onze chefs d’atelier

 

L’association suisse des carrossiers (Carrosserie Suisse) a convié les candidats au brevet fédéral à une cérémonie de remise des diplômes au Restaurant Sonne à Reiden (LU). Sur les onze chefs d’atelier de la carrosserie, soit six de la spécialisation peinture, quatre de la tôlerie et un des serruriers sur véhicules, sept ont accepté l’invitation. Le brevet fédéral est le titre le plus élevé, obtenu par la formation continue technique de la branche.

 

Martin Rusterholz, responsable de la commission d’examen, Thomas Rentsch, responsable de la formation professionnelle chez Carrosserie Suisse ainsi que Daniel Röschli, directeur de Carrosserie Suisse depuis février 2022, étaient présent à la cérémonie. Dans son allocution, Martin Rusterholz a souligné l’importance de la mise en réseau qu’apporte cette formation continue. «Elle vous permet de nouer des contacts importants qui vous seront utiles dans la suite de votre vie professionnelle», a déclaré le carrossier de Richterswil (ZH).

 

Felix Wyss, président central de Carrosserie Suisse, a également tenu des propos élogieux à l’égard des chefs d’atelier fraîchement diplômés, en leur adressant ces quelques mots: «Ces trois années ont été intenses. Grâce à votre ambition, qui vous a toujours motivés, vous êtes réunis ici et pouvez fêter cette étape professionnelle à juste titre. Je suis fier de vous».

Rédaction: Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands