Édition pour les Romands

Le contrat est parfait! BASF reste le sponsor des peintures aux championnats mondiaux des métiers

 

BASF a signé un nouveau partenariat global qui porte sur plusieurs années avec les championnats mondiaux des métiers (World Skills). Le fabricant de peinture poursuit ainsi la tradition de son soutien aux jeunes carrossiers-peintres et confirme son appui à la prochaine compétition internationale, qui se tiendra à Shanghai en 2022. Les «World Skills» ont été créés en 1950 et ont lieu tous les deux ans dans différentes parties du monde. Ils ont valeur d’étalon-or de l’excellence pour les talents émergents qui souhaitent démontrer leurs compétences professionnelles manuelles.

 

Chez «BASF», nous sommes conscients de la demande croissante de jeunes professionnels compétents, c’est pourquoi nous sommes fiers d’être les partenaires des World Skills », déclare Fabien Boschetti, directeur du marketing mondial. Lors de cet évènement, les jeunes rencontrent des représentants de l’industrie, de la politique, de la science et des institutions, ce qui est profitable à notre secteur. Ce moyen aide les carrossiers/ères-peintres à faire de leur passion un métier.

 

Du 12 au 17 octobre 2022, des participants de plus de 60 pays se rendront à Shanghai, en Chine, où ils participeront à la 46e édition du concours World Skills. La peinture en carrosserie est l’une des 63 disciplines différentes mises au concours. Comme par le passé, les participants utiliseront des produits de la marque de peinture Glasurit de BASF. A cette occasion, le public pourra visiter le musée créé par les World Skills, qui se situera sur les rives du fleuve Hunangpu, dans le district de Yangpu. De nouvelles expositions, dont celle de Glasurit, démontreront l’évolution de l’habileté manuelle et de leur influence sur la vie des gens et des sociétés dans le monde entier.

Rédaction: Margrit Balmer