Édition pour les Romands

Section Suisse du Nord-Ouest: L’assemblée générale a eu lieu à Dornach

 

La section Suisse du Nord-Ouest a tenu sa 102e assemblée générale le 23 mars 2022. Après les votations de l’année dernière, qui avaient dû se faire par voie électronique à cause du virus du Corona, les responsables de la section ont cette fois-ci pu inviter les membres au restaurant Schlosshof, au-dessus de Dornach. «Ça fait vraiment du bien de retrouver nos membres et de pouvoir échanger nos idées dans un contexte personnel», a déclaré le président de la section Erwin Leu en guise de bienvenue.

 

Parmi les 17 points à l’ordre du jour de l’AG, à laquelle ont également assisté le président central Felix Wyss et le directeur de l’association Daniel Röschli, figuraient des questions standard, comme l’approbation du budget et des comptes annuels. Les personnes présentes ont discuté de manière plus approfondie au sujet des salons professionnels qui étaient planifiées. En séance plénière, Erwin Leu a annoncé qu’une présence au salon bâlois de la formation professionnelle du mois d’octobre était prévue. Il a néanmoins ajouté: «nous devons pouvoir compter sur le soutien des membres, et il faut du personnel pour tenir le stand. Ces dernières années, notre présentation s’est avérée difficile, car nous avons eu du mal à trouver des personnes sachant faire connaître notre branche aux visiteurs sur place.» Après quelques interventions, les personnes présentes se sont déclarées prêtes à y participer cette année encore et elles se sont en partie engagées à fournir du personnel de stand.

 

L’ensemble du comité directeur a été réélu, à l’exception de Veronika Karrer, qui a quitté son poste d’assistante au conseil après 19 ans. Pour lui succéder, le nouveau membre Antonio Donadei de l’entreprise Automargarethen AG à Bâle, a été plébiscité. D’autre part, les responsables de la section «Carrosserie Suisse Nord-Ouest» ont proposé Reto Dellenbach, propriétaire de la société GCS Schweiz AG à Oberwil, comme nouveau délégué à la chambre économique de Bâle-Campagne. Après une brève discussion, les membres ont approuvé cette proposition.

 

En fin de séance, Erwin Leu a annoncé la célébration de centenaire de la section, prévue pour juin: «La fête pourra enfin avoir lieu. Nous avons dû la reporter de deux ans à cause du Corona. Nous trinquerons ensemble à bord d’un bateau sur le Rhin et porterons un toast à la section», a-t-il révélé. A l’issue de l’assemblée, les personnes présentes se sont retrouvées sur la terrasse du restaurant Schlosshof pour un apéritif et un repas en commun.

Rédaction: Margrit Balmer