Édition pour les Romands

De Nissan à BASF: un professionnel de la flotte passe au secteur de la peinture

 

Piero Imbrogno soutient désormais «BASF Coatings Services AG» à Pfäffikon (SZ) dans la fonction de «Strategic Account Manager». Il sera l’interlocuteur de tous les importateurs automobiles suisses, des prestataires de leasing, des assurances et des flottes. Jusqu’à présent, l’homme de 44 ans dirigeait le secteur «Fleet & Corporate Sales» pour le «Nissan European Center» à Urdorf (ZH). Il ne s’occupait non seulement des clients de flottes, mais aussi des fournisseurs de leasing et des clients de voitures de location.

 

En plus de ses tâches principales, Piero s’est également engagé dans des projets sur le thème de la mobilité électrique. Ou encore sur les abonnements qui ne mettent plus l’accent sur la possession d’une voiture personnelle, mais de manière plus générale sur la mobilité des clients. Dans le cadre de sa nouvelle activité, Piero pourra mettre à profit toutes ces expériences. Ce qu’il trouve particulièrement intéressant dans son nouveau poste, «c’est que je peux utiliser mon réseau existant tout en acquérant de nouvelles connaissances dans le domaine de la peinture, et ainsi élargir mon horizon». Il peut également s’appuyer sur une grande expérience dans le secteur du financement et de la vente. Son parcours passe par des étapes à la banque PSA Finance, chez Ford Motor Company Suisse, Eurotax et d’autres postes dans la branche.

 

Piero Imbrogno se pose des défis aussi bien sur le plan professionnel que privé. Il a récemment passé son permis de navigation et est donc à l’aise non seulement sur les routes, mais aussi sur les lacs suisses. Il se dit en outre fan de Formule 1 – son cœur bat pour la Scuderia Ferrari, mais l’équipe suisse Sauber le fascine également.

 

Le directeur Alexander Bru est convaincu des compétences et de la personnalité de Piero: «Il est un atout pour notre équipe et renforcera notre présence sur le marché. Grâce à son multilinguisme (allemand, français, Italien et anglais), Piero est en mesure de communiquer avec toutes les interfaces importantes, mais il est surtout au plus près des clients, dans toutes les régions de Suisse.»

Rédaction: Margrit Balmer