Édition pour les Romands

«Mixit» de «Akzo Nobel»: les dernières nouveautés en matière de détermination des teintes

 

Depuis son lancement sur le marché, le logiciel «Mixit» d'«Akzo Nobel» s'est imposé comme une solution de référence pour la détermination précise des teintes. Entretemps, l'outil a été perfectionné et existe désormais sous forme de système basé sur le cloud. La recherche de teinte est ainsi encore plus rapide, plus simple et plus précise.


Avec la version «Mixit», les peintres bénéficient de tous les avantages d'une solution basée sur le cloud. Elle est rapide et facile à utiliser. De plus, elle offre un accès direct à l'ensemble de la base de données des teintes d'«Akzo Nobel» sans installation ou mise à jour coûteuse de logiciels. L'utilisateur peut ainsi consulter toutes les données pertinentes à tout moment et en tout lieu, que ce soit sur son PC, sa tablette ou son smartphone. Plus rien ne s'oppose donc au travail mobile. De plus, l'utilisateur bénéficie d'un haut niveau de sécurité, car toutes les données importantes sont enregistrées dans le cloud.

Avec «Mixit», les ateliers peuvent accéder directement à plus de deux millions de teintes et de variantes. La base de données globale en ligne, qui est mise à jour quotidiennement et synchronisée en temps réel, met immédiatement à disposition toutes les recettes de teintes et de mélanges existantes. Grâce à des fonctions de recherche et de filtrage intelligentes, l'utilisateur obtient des résultats rapides et précis et est toujours au courant des dernières nouveautés.


Pour une harmonisation précise des couleurs, «Mixit» (mixitcloud.com) peut être relié à l'appareil de mesure des teintes «Automatchic Vision» et aux balances de mélange des couleurs de l'entreprise. Dès que la teinte en question a été mesurée numériquement, «Mixit» compare les données de mesure avec la base de données des teintes et fournit la formule de mélange optimale. Le peintre peut alors effectuer la réparation en économisant du matériel et du temps et en se fiant à une correspondance exacte des teintes.


Outre la recherche rapide et précise de la teinte, «Mixit» offre de nombreuses fonctions telles que les statistiques en direct et la documentation, qui peuvent être utilisées activement pour la gestion des commandes. Le propriétaire de l'entreprise garde ainsi un œil précis sur toutes les commandes. Il peut enregistrer dans le système «Mixit» des informations propres à l'entreprise sur la consommation de peinture et la précision du mélange et optimiser ainsi les futurs processus de peinture. «Notre objectif est de permettre aux clients de saisir et d'organiser dans le logiciel toutes les tâches et étapes de travail liées au processus de peinture. C'est pourquoi nous travaillons en permanence sur des fonctions avancées qui permettent au propriétaire de l'entreprise de réduire les coûts et d'augmenter la productivité», résume Gianni Willauer, formateur technique et responsable de la formation «Akzo Nobel Schweiz».

Rédaction: Margrit Balmer