Édition pour les Romands

«Akzo Nobel» + McLaren: Encore plus de drive dans le partenariat

 

«McLaren Racing» et «Akzo Nobel» ont prolongé et élargi leur partenariat. Le nouvel accord pluriannuel approfondira la relation établie il y a 13 ans et explorera de nouvelles opportunités dans les domaines de la durabilité, de l'innovation technologique et du développement de produits. En accroissant sa collaboration en tant que partenaire officiel exclusif, «Akzo Nobel» est désormais également «Sustainability Partner» de l'écurie. C’est le début d'une coopération plus étroite, qui va bien au-delà de la fourniture de revêtements haute performance.

 

Les deux partenaires ont identifié des initiatives qui élargiront la portée du partenariat stratégique et créeront une valeur ajoutée dans différents domaines. Il s'agit notamment d’échanges de conseils techniques réciproques dans les domaines de l'intérêt commun, de l'exploration d'autres possibilités d'innovation et de l'échange de personnel. «Nous sommes fiers d'approfondir notre relation avec un partenaire d’une telle renommée et de pouvoir réaliser ensemble de nouveaux projets », a déclaré Patrick Bourguignon, directeur de la division des revêtements automobiles et spéciaux d’«Akzo Nobel». Il se réjouit en outre de pouvoir mettre en œuvre l'approche «People. Planète. Paint.» dans ce partenariat. «Nous nous efforçons de jouer un rôle actif sur la voie de la durabilité, dans laquelle s’inscrit McLaren Racing. Il s'agit de bâtir sur les succès que nous avons eus jusqu'à présent et de façonner le partenariat pour l'avenir».

 

Matt Dennington, directeur des partenariats chez McLaren Racing, déclare: «C'est fantastique de pouvoir élargir et d’affirmer notre partenariat avec Akzo Nobel. Nous sommes impatients de pouvoir ajouter un nouveau chapitre dans notre relation de longue date et de poursuivre ainsi notre volonté d’une approche plus intégrée du développement. Akzo Nobel nous aidera dans notre mission de devenir une équipe encore plus durable».

 

La première collaboration entre Akzo Nobel et McLaren remonte à 2008. Depuis lors, plusieurs avancées ont été réalisées au niveau de la technologie de la peinture. Elles ont non seulement contribué aux performances de la F1, mais stimulé l'innovation dans d'autres secteurs.

Rédaction: Margrit Balmer