Édition pour les Romands

Relever les défis – ensemble avec «Akzo Nobel»

 

Face aux changements rapides du marché, les entreprises de carrosserie et de peinture sont confrontées à d'immenses défis. C'est pourquoi «Akzo Nobel» soutient les membres de son réseau «Acoat Selected» en leur proposant un choix exclusif de séminaires, de formations et de prestations de conseil. Le programme de partenariat promet une offre thématique globale pour les besoins actuels des entreprises.

 

Pour que celles-ci puissent continuer à être rentables et profitables, elles ont besoin d'un savoir-faire qui va bien au-delà des compétences techniques et de gestion traditionnelles. C'est ce que «Akzo Nobel» veut mettre à la disposition des entreprises partenaires, c'est pourquoi le programme comprend non seulement des offres éprouvées mais aussi un ensemble de nouveautés. Les exigences actuelles du marché envers les entreprises et les besoins qui en résultent pour les collaborateurs sont décisifs. «Cette fois encore, ce sont les questions qui ont guidé la composition du programme», explique Christian Sidler, Business Consultant «Akzo Nobel Suisse».

 

Le résultat est un compendium dont le contenu prospectif favorise l'avenir et la compétitivité des entreprises partenaires. Dans l'ensemble, il s'agit d'un vaste portefeuille de séminaires, de formations et de manifestations avec lesquels «Acoat Selected» s'adresse de manière ciblée aux entreprises, de la relève aux cadres et aux propriétaires d'entreprises. Parmi les nouveautés au programme figurent notamment un atelier de deux jours sur «l'entraînement à la réception dans l'entreprise de carrosserie et de peinture» pour une réception professionnelle des véhicules. Le séminaire «Stratégie d'entreprise» concerne l’orientation de l'entreprise vers l'avenir, y compris le règlement de la succession. Le séminaire «Renforcer la compétence de mise en œuvre et surmonter les résistances» pour acquérir l'auto-motivation et l'autogestion. Il y a aussi «Maîtriser le flux d'informations» pour une prise d'information rapide et ciblée dans le cadre de la numérisation.

 

Aperçu des autres points forts du séminaire
• Dans la formation «Marketing en ligne, médias sociaux et évaluations des clients», les participants s'intéressent à l'influence des médias sur le comportement des clients existants et nouveaux et à la manière d'en tirer profit pour l'entreprise.
• Le séminaire «Suis-je aveugle à l'entreprise?» donne des pistes sur la manière d'obtenir une vue d'ensemble du niveau d'information de son équipe et de communiquer des stratégies et des visions à son équipe de manière motivante.
• Le séminaire «Votre chemin vers un employeur attractif» traite des possibilités de renforcer sa propre marque et d'attirer des collaborateurs qualifiés malgré la pénurie persistante de main-d'œuvre et de les fidéliser durablement. Des thèmes tels que le développement des collaborateurs, l'accord sur les objectifs et le processus d'embauche complètent ce cours axé sur la pratique.

 

«Avec notre programme de partenariat, nous nous adressons à tous les domaines de l'entreprise et aidons les participants à passer en revue leur propre statu quo et à trouver ainsi les leviers d'optimisation individuels. Chaque partenaire peut faire évoluer son entreprise à son propre rythme et l'armer pour les défis futurs. Outre les séminaires, nous proposons à nouveau de nombreuses plates-formes d'échange d'expériences entre les partenaires ou avec des experts et des connaisseurs du secteur», explique Christian Sidler.

 

Les membres intéressés peuvent en outre participer à la conférence de management à Munich ou au voyage d'étude en Hollande. En 2022, la série «Partenaire pour partenaire» donnera un aperçu de l'offre de prestations pour toutes les tailles de véhicules à l'exemple d'une grande entreprise avec la manifestation «Peinture de grands véhicules et peinture industrielle». Les participants y apprendront des mesures pour une gestion efficace des processus ainsi que les possibilités de développement de l'entreprise et d'acquisition de clients pour une exploitation durable.

Rédaction: Margrit Balmer