Édition pour les Romands

Rencontre de voitures anciennes en Allemagne: dans un cadre magnifique

 

Le 28 août 2022, la vieille ville historique de Celle accueillera à nouveau le célèbre évènement «Alte Liebe rostet nicht» (le vieil amour ne rouille pas). Il s’agit d’une rencontre de véhicules classiques sous le slogan «Oldtimer + Fachwerk», l’une des manifestations les plus populaires du nord de l’Allemagne, à laquelle sont attendus quelque 1400 véhicules. Mais les joyaux automobiles ne se trouveront pas seulement dans la vieille ville: Les amateurs de véhicules anciens pourront également se réjouir de voir de splendides exemplaires devant le château de Celle, dans son parc et son jardin français.

 

Qu’il s’agisse de mobylettes, de scooters, de motos ou de voitures classiques de l’époque du miracle économique des années 50 et 60: à Celle, chaque fan trouvera son bonheur. Les tracteurs, camions et camions de pompiers sont également de la partie. La seule condition: les véhicules exposés doivent avoir plus de 25 ans.

 

Celle est une ville d’environ 70 000 habitants et le chef-lieu de l’arrondissement de Celle en Basse-Saxe. Considérée comme la porte sud de la Lande de Lunebourg, elle possède une vielle ville pittoresque avec plus de 400 maisons à colombages ainsi qu’un château de style Renaissance et baroque.

Rédaction: Margrit Balmer