Édition pour les Romands

Formation Suisse du Nord-Est: Le président démissionne – voici son successeur

 

Lors de la récente assemblée des délégués de l’association de formation Suisse du Nord-Est (NOS), un nouveau président a été élu. Le président sortant, Gaudenz «Gaudi» Coray de Laax (GR), a dirigé la NOS pendant six ans. Points marquants durant son mandat: la création de la journée des apprentis et le renouvellement de la gestion de l’éducation avec l’Office de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle de Zurich. Coray est connu pour ses discours pleins d’humour lors des journées des apprentis ou de la remise des prix. Par ailleurs, il continue de défendre les intérêts de la section des Grisons au sein du comité de la NOS.

 

Rolf Rast, propriétaire de la Carrosserie Winiger AG à Frauenfeld (TG), prend la succession du poste devenu vacant. L’élu est une personnalité connue de l’industrie de la carrosserie. Par le passé, il a mis ses connaissances au service de la branche au sein de l’USIC (qui s’appelle aujourd’hui «Carrosserie Suisse») ainsi qu’au niveau des sections. Jusqu’ici, il était membre de la direction de l’USIC, du comité central de l’USIC, président du groupe de travail «Positionnement des centres de formation» ainsi que co-président de la section Suisse orientale. En plus de sa nouvelle fonction, il préside le groupe de travail NOS «Journée des apprentis», puisqu’il est l’initiateur de cet évènement.

 

D’ici un an, le secrétariat de la NOS passera successivement au secrétariat de la section Suisse orientale, qui se partagera les tâches avec le secrétariat de la section Zurich.