Édition pour les Romands

Repanet Suisse et «Südo SA» s'associent pour faire progresser la mobilité électrique

 

Parmi les motorisations alternatives, la technologie hybride rechargeable et la motorisation électrique pure se sont imposées depuis longtemps. Le besoin de stations pour le chargement rapide et fiable de ces véhicules augmente partout. Repanet Suisse et «Südo SA» collaborent dans cette optique et apportent ainsi une contribution précieuse au développement de la branche de la carrosserie en vue d'une utilisation optimale de la technologie «green» eMobility pour les automobilistes.

 

Dans quelle mesure votre offre est-elle prête pour l'électromobilité? Malgré la tendance claire qui veut que, dans quelques années, il y aura une majorité de véhicules branchés nouvellement immatriculés, de nombreux biens immobiliers ne disposent pas encore de bornes de recharge pour voitures électriques, ou alors en nombre insuffisant. «Südo SA», le leader suisse de l'électricité automobile, de la technique de charge des batteries et des accessoires pour camions, et Repanet Suisse coopèrent depuis longtemps déjà, notamment pour offrir aux carrossiers affiliés à Repanet Suisse des possibilités de charge pour les véhicules électriques.

 

Andreas Stocker, directeur des ventes de «Jasa SA», le résume ainsi: «Dans notre flotte d'entreprise de 21 véhicules, nous avons déjà des véhicules hybrides et étudions actuellement d'autres possibilités d'utiliser judicieusement des propulsions alternatives. Pour cela, il faut impérativement continuer à développer l'offre de stations de recharge. L'électromobilité n'a de sens et de plaisir que si le véhicule adéquat peut être utilisé au bon endroit».

 

En tant qu'importateur général de la marque suédoise à succès «CTEK», «Südo SA» conseille les entreprises intéressées sur place et élabore des concepts de solutions individuelles. De l'établissement de l'offre au suivi après-vente, en passant par la coordination avec l'électricien responsable et la livraison des stations électriques. De plus, des initiations et des formations gratuites sont proposées pour les différents concepts dans le domaine des stations de recharge électrique.

 

Les entreprises partenaires certifiées Repanet Suisse bénéficient d'un rabais spécial sur la qualité éprouvée de CTEK. Qui se cache derrière les stations de recharge CTEK (déjà plus de 40'000 installations en Europe)? Les stations de recharge peuvent être exploitées de quatre manières différentes: Ouvertes, via une application, par RFID (contrôle total des personnes autorisées à charger) ou entièrement publiques. Le portail web de CTEK basé sur le cloud permet ensuite d'évaluer les coûts de charge dans des statistiques et de facturer l'énergie consommée au client final.

 

Le directeur de «Südo SA», Samir Moursy, résume ainsi les avantages d'une Wallbox pour véhicules électriques pour les entreprises: «Aujourd'hui, la voiture de fonction d'une entreprise soucieuse de l'environnement est de plus en plus souvent une voiture électrique. Il va de soi que l'on devrait alors proposer à ses collaborateurs et à ses clients une option de recharge correspondante, qui constitue également, par les temps qui courent, une alternative nettement plus avantageuse que le carburant ordinaire».

 

André Koch SA a désormais aménagé pour ses visiteurs, sur son site d'Urdorf, deux places de parking clients «vertes» signalées, équipées d'une CTEK Wallbox pour la recharge des véhicules électriques. «Cet investissement s'inscrit pleinement dans nos efforts de protection de l'environnement et répond aux exigences actuelles et futures du marché», déclare Enzo Santarsiero, CEO d'André Koch SA. «Nous n'avons que des retours positifs de la part de nos collaborateurs et de nos visiteurs».