Édition pour les Romands

Stratégie d’avenir: AMAG construit une entreprise dans le canton de Fribourg

En Gruyère (FR), à la Tour-de-Trême, AMAG a commencé la construction d’un nouveau bâtiment qui abritera les marques Skoda, Seat et Cupra. Le garage, situé dans le quartier de Bulle, devrait être achevé fin octobre 2023. Le groupe AMAG souhaite ainsi étendre sa présence dans la région gruérienne. Le nouveau bâtiment s’étend sur une surface de 1375 m² et a un volume de 9670 m³. La nouvelle entreprise complètera l’offre actuelle d’AMAG Bulle, qui distribue les marques VW et Audi ainsi que les véhicules utilitaires.

 

Le projet comprend, outre les locaux de vente de véhicules neufs, un atelier avec huit postes de travail, une installation de lavage interne et de nombreuses places de stationnement extérieurs pour le commerce des voitures d’occasions. A cela s’ajoutent des stations de recharge pour les voitures électriques. Une installation photovoltaïque sur le toit assurera une alimentation électrique autonome.

 

Le premier coup de pioche marquant le début des travaux sur le site d’environ 7000 m² à la route du Closalet vient d’être donné par Laurent Monard (directeur des sites de Bulle et de La Tour-de-Trême) et Pierre-Henri Cressac (directeur de la Région Fribourg-Riviera).

Rédaction: Margrit Balmer