Édition pour les Romands

Par conviction: Le prestataire de services roule sur Skoda

 

Le Groupe Avesco, actif dans le commerce et le service de machines de chantier et d’installations pour la production décentralisée d’énergie, a pris livraison de 131 nouveaux véhicules de flotte de la marque Skoda. Parmi eux, 52 sont des véhicules électriques Enyaq iV, auxquelles s’ajoutent 60 modèles du type Kadiaq et 19 Octavia. La remise a eu lieu à Langenthal (BE), en collaboration avec le garage Gautschi AG.

 

En 2016, le Kodiaq a été le premier SUV de la filiale tchèque de VW et a subi une mise à jour en 2021. L’Octavia, disponible en version break – qui a été à chaque fois le véhicule le plus vendu en Suisse ces dernières années – marque des points avec ses multiples configurations qui peuvent être adaptées de manière optimale aux besoins de la mobilité.

 

L’Enyaq iV est le premier modèle Skoda de série basé sur le système modulaire d’électrification (MEB) du groupe VW. Il est disponible avec deux tailles de batteries différentes, à savoir 62 kWh ou 82 kWh bruts. Son autonomie avec la batterie la plus puissante, pour laquelle Avesco AG a opté, est d’environ 520 kilomètres (cycle WLTP), selon le lieu d’utilisation et le mode de conduite.

 

Les voitures sont affectées aux conseillers de vente d’Avesco AG, aux responsables des filiales du management et aux collaborateurs du service extérieur. Elles parcourent environ 40 000 kilomètres par an.

Rédaction: Margrit Balmer